Pour les musiciens en cours d’apprentissage, nous proposons 3 systèmes d’achat/location d’instruments:
1. Instrument en location
Nous disposons d’un nombre limité d’instruments d’occasion en parfait état. Ils peuvent être prêtés à l’étudiant pour une durée de 1 à 12 mois moyennant des frais de location. Les instruments de location ne sont pas à vendre. Si un nouvel instrument est acheté à une date ultérieure, les six premiers mois de loyer seront crédités en totalité les six mois restants à moitié. L’acheteur a le libre choix de la marque et du modèle qu’il désire acquérir.
2. Instruments en location-vente
Vous avez la possibilité de louer un instrument neuf de votre choix pour une durée maximale de 6 mois. Le loyer mensuel est basé sur la valeur de l’instrument selon les listes de prix et est entièrement crédité au moment de l’achat. Après paiement du montant restant (3% d’escompte pour paiement dans les 10 jours), l’instrument devient la propriété du locataire. Si l’instrument doit être restitué pendant la période de location, le contrat de location-vente expire par la restitution de l’instrument.
Si le locataire ne peut pas décider de l’achat ou de la restitution de l’instrument après 6 mois, il est possible de prolonger le contrat de 6 mois au maximum. Le prix de location sera à nouveau entièrement crédité.
A partir du 13e mois, seule la moitié du prix de location payé sera créditée sur le prix d’achat. A partir du 25e mois, plus aucun loyer ne sera crédité sur le prix d’achat.
3. Achat au comptant avec droit de retour
Achetez l’instrument de votre choix ou un instrument recommandé par votre professeur de musique. Si vous payez dans les 10 jours, vous bénéficierez d’une remise intéressante. Si vous renoncez à jouer de cet instrument, le vendeur s’engange à reprendre l’instrument pendant les 12 premiers mois qui suivent l’achat. Dans ce cas, le montant de la facture sera remboursé, en déduisant un loyer pour l’utilisation durant la période qui précède la restitution. Le droit de restitution de l’instrument est garanti.
En cas de perte de l’instrument pour cause de vol, d’accident ou autre, le locataire est tenu pour responsable à hauteur de la valeur de vente de l’instrument telle qu’elle est indiquée dans le bon de livraison/contrat.
Nous restons à votre entière disposition pour tout autre question par téléphone
(034 422 33 53) ou par e-mail. office@spadamusic.ch